Comme leurs noms lindiquent, ils permettent de contrôler lévolution 
  temporelle du volume, des filtres, 
  de la hauteur, ou de tout autre aspect du signal. 
  On fractionne la manière damplifier dans le temps. Lenveloppe 
  la plus répandue, car très simple et assez complète est 
  l ADSR : Attack, decay, sustain, release (Attaque, déclin, soutien, 
  relâchement). 

Lorsquon enfonce la touche (note on), il faut un certain temps pour que le son atteigne son amplitude maximale (Attack), puis une autre durée pour atteindre le niveau de sustain (Decay). Lorsquon lâche la touche (note off), le son mets un certain temps à atteindre un volume nul (Release).
  Il existe des enveloppes beaucoup plus évoluées. On peut ajouter 
  des niveaux et de durées supplémentaires. On peut aussi par exemple 
  définir deux enveloppes: lune à vélocité minimale 
  et lautre à vélocité maximale. Lenveloppe finale 
  est générée à partir de linterpolation entre 
  ces deux enveloppes en fonction du niveau de la vélocité denfoncement 
  de la touche.
  Le Low Frequency Oscillator (oscillateur à très basse fréquence) 
  est un oscillateur travaillant dans une gamme de fréquences basses inaudibles, 
  souvent de 0,1 à 100 Hz. Généralement il module la fréquence 
  de loscillateur. On peut en régler lamplitude, la fréquence 
  et la forme donde utilisée.
  On lutilise notamment pour simuler un effet de vibrato : le LFO module 
  à une certaine vitesse la fréquence du signal délivré 
  par le VCO. De la même façon, un tremolo 
  s'obtient en modulant par le LFO le volume du VCA. Mais 
  le LFO peut également agir sur des modules autres que l'oscillateur.
  Une de ses principales fonctions est de générer des signaux de 
  types aléatoires, mais dont certains aspects sont contrôlables. 
  Ce module est composé :
- dune entrée qui reçoit le signal à échantillonner: souvent du bruit blanc, mais cela peut être nimporte quel module.
- d'une entrée dhorloge qui détermine linstant de chaque prise déchantillon, en général à la fréquence du signal carré dun LFO.
  A chaque top dhorloge, le S/H échantillonne la valeur du signal 
  dentrée. Il la garde en mémoire (blocage) jusquau 
  top suivant, et la délivre à la sortie.
  On obtient des signaux de types aléatoires en entrant du bruit blanc 
  à échantillonner, mais on peut entrer aussi une rampe 
  par exemple, pour fabriquer un arpégiateur.
